Régime enregistré d’épargne-retraite

Vous pouvez cotiser au régime enregistré d’épargne-retraite (REER) après 90 jours de service. Vous pouvez choisir de cotiser jusqu’à 6 % de votre revenu total au REER chaque année (sous réserve des cotisations maximales permises par l’Agence du revenu du Canada). Vous pouvez modifier votre choix à tout moment en soumettant un formulaire de choix REER rempli dans Aide – Alimenté par Workday.

De plus, Cotality verse une cotisation équivalente dans votre compte REER à chaque paie, soit 66,7 centimes pour dollar que vous cotisez, jusqu’à 6 % de votre salaire admissible. Cette correspondance est effectuée sur les cotisations uniquement par le biais d’une retenue salariale, et non sur les cotisations forfaitaires que vous versez.

Supposons que votre rémunération admissible est de 100 000 $ et que vous cotisiez le montant qu’il faut pour recevoir l’intégralité de la cotisation de contrepartie, soit 6 %. Vous verserez 6000 $ par an dans votre compte, et l’entreprise versera une cotisation complémentaire de 4000 $. Si vous ne cotisez pas au moins 6 % de votre salaire admissible, vous feriez mieux d’augmenter le montant de votre cotisation pour bénéficier de l’intégralité de la cotisation de contrepartie. Pour de plus amples informations sur le REER, ou si vous souhaitez communiquer avec un spécialiste en placement et retraite, veuillez appeler le 1-800-721-3402.